Appuie le cycle industriel grâce à ses avantages technologiques et environnementaux
Récemment, la ligne de production de concassage et de recyclage des batteries plomb-acide usagées, développée indépendamment par Jiangxi Mingxin, a été mise en service. Ses performances différenciantes en matière de technologie et de protection de l’environnement ont attiré l’attention sur le marché national de la protection de l’environnement et du recyclage, offrant un soutien au recyclage circulaire des ressources des batteries plomb-acide.
Les avantages de cette ligne de production se concentrent sur deux aspects : les percées technologiques et les garanties de protection de l’environnement. D’une part, elle adopte une technologie intégrée de concassage et de tri intelligent : le taux de récupération du plomb dépasse 99 % (bien supérieur à la moyenne industrielle de 85 %), et la pureté du plomb récupéré atteint 99,95 %. Ceci permet de le connecter directement au processus de production de nouvelles batteries, réduisant les pertes secondaires de ressources. D’autre part, la ligne est équipée d’une unité complètement fermée de traitement des gaz et eaux usées. Grâce à un système de filtration et de circulation à plusieurs étapes, elle réalise un zéro rejet d’eaux usées pendant la production, et les indicateurs d’émission de gaz polluants respectent 100 % les dernières normes environnementales nationales, éliminant à la source le problème de la pollution secondaire propre aux méthodes de recyclage traditionnelles.
En termes de valeur industrielle, cette ligne de production résout efficacement les points douloureux du recyclage traditionnel : haute consommation d’énergie, forte pollution et faible efficacité. Elle fournit non seulement des solutions de production standardisées et reproductibles aux petites et moyennes entreprises de recyclage (favorisant la transition du secteur du « recyclage extensif » au « cycle précis »), mais aussi réduit les coûts de matières premières pour les entreprises en améliorant l’efficacité d’utilisation des ressources, soutenant la réduction des coûts et l’amélioration de l’efficacité dans l’ensemble de la chaîne industrielle. Parallèlement, elle offre un exemple pratique de gestion verte du cycle de vie complet des batteries plomb-acide dans le cadre des objectifs de « double carbone », accélérant le processus de développement standardisé du secteur.